Devenez défenseur de l'Arctique

Publié le par Sébastien Brousse

Les ours polaires sont menacés et les changements climatiques aggravent encore leur sort. Ils dépendent de la banquise pour leur nourriture. Avec la fonte des glaces en Arctique, ils doivent aujourd’hui parcourir de longues distances jusqu’à la terre ferme, où ils peinent à se nourrir.

De grandes compagnies pétrolières, qui portent déjà une lourde responsabilité dans ce crime environnemental, n’attendent qu’une chose : tirer profit de la fonte des glaces. Cette année, Shell veut procéder à des forages pétroliers en Arctique, menaçant encore plus l’habitat de l’ours polaire. Une marée noire serait impossible à contenir et aurait un impact dévastateur sur cet environnement unique.

Nous devons fermer l’Arctique à l’exploration pétrolière et sauver l’habitat de l’ours polaire. Votre soutien est essentiel. Agissez maintenant !

button-fr

Votre nom, avec celui du premier million de défenseurs de l’Arctique, sera inscrit sur un parchemin que nous plongerons sous la glace du pôle Nord. En parallèle, nous planterons un « Drapeau pour l'Avenir » pour demander aux dirigeants de la planète de fermer l’Arctique à l’exploration pétrolière et à la pêche industrielle et de créer une « zone naturelle préservée » dans la zone autour du pôle Nord.

Nous ne pouvons laisser les compagnies pétrolières menacer encore davantage l’habitat de l’ours polaire. Elles doivent cesser leurs activités destructrices en Arctique. Votre soutien est essentiel pour sauver l’ours polaire.

Merci de votre confiance

Greenpeace

Publié dans c'est la vie

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article