Epilogue au Conseil communal

Publié le par Sébastien Brousse

Bonsoir à toutes et tous,

 

Il y a 25 ans, je me présentai pour la 1ère fois aux élections ensuite durant ces nombreuses années je me suis investi politiquement et aujourd’hui j’ai choisi de réorienté mes prochaines années à ma famille et mes loisirs et de céder ma place dans les meilleures conditions.

J’ai pris plaisir durant 4 ans à faire mon travail d’opposition et certains d’entre vous ont pris plaisir à le critiquer.

 

J’ai pris plaisir à découvrir et à travailler avec l’aide de l’administration.
Merci pour la patience de Marjorie et Vanessa du secrétariat de la Ville de Thuin.
Merci à Ingrid Lauwens, Mr le Receveur, Mr Vosse, Mme Dieu et le Service Urbanisme.

 

J’ai pris plaisir, politiquement et humainement, à rencontrer et partager avec Marie-Eve, Marie-Françoise, Marcel, Olivier et Xavier.
A ce sujet, je me permettrai de féliciter le superbe travail de Xavier.
Sans oublier la présence systématique de Pierre Dejardin.

 

Malheureusement, étant un IDÉALISTE, je ne peux concevoir :
*Un conseil communal souvent vide
* Un conseil communal présidé par un Ministre
* Un Collège « Ministré »
* Un retour aux anciennes pratiques ou une continuité des anciennes pratiques
* Une opposition cadenassée
 * Les dizaines de questions transmises au Collège et à la Secrétaire Communale restées sans réponse.
 * Une presse de moins en moins investigatrice.
* Cette guerre pour le pouvoir
 *Ce retour au Moyen Âge, à la féodalité où seul le roi n’est le vassal de personne.
A cette époque, 3 catégories sociales existaient (3 ordres) :
                Ceux qui travaillaient : les paysans, les artisans et les commerçants.
                Ceux qui combattaient : les seigneurs et les chevaliers.
                Ceux qui priaient : Les gens de l’Église.
Tous à la botte du Roi.

 

La ville de Thuin, à mes yeux, mérite autre chose que ce rapport ROI – Paysans.
Étant donné les nombreux cabinards, Député, Ministre,… au sein de la majorité, Thuin devrait être ÉTHIQUEMENT exemplaire.

Je conclurai :
* en remerciant mes parents et mon père en particulier pour mon éducation à l’écologie politique
* en remerciant André Marie pour son soutien
* en remerciant Paul et Christian pour leur aide
* en remerciant l’engagement d’Anne-Françoise et Patricia
* en remerciant le ralliement de Dominique Coster et les nombreux nouveaux jeunes
* en remerciant mon épouse Sylvie pour sa tolérance durant ces années et mes nombreuses absences.

 

Enfin… Eliott, Tess, papa est bientôt de retour à la maison.

Merci

 

Seb

Publié dans Le Conseil communal

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article